L'ONG JASF sont ouvertes à toutes personnes qui souhaitent mettre leur force de travail à disposition des populations qui en ont besoin. Les volontaires n’ont pas besoin d’aucune qualification particulière pour apporter leur aide humanitaire à des populations défavorisées. Lors d’une mission de volontariat, l’objectif des bénévoles est d’aider, de se mettre au service d’une cause particulière. Car en travaillant avec les autres et pour les autres l’on partage les souffrances, les joies et les espoirs des autres.

 

Les missions humanitaires sont proposées, parce que la vision qu’a JASF implique l’apport de tout un chacun de part le monde, à l’amélioration des conditions de vie des communautés les plus démunies. C’est aussi une occasion pour ces volontaires RENTRE en contact avec ces différentes populations; un moment de découverte, d’échange, de partage de joie, de peine et d’espoir.

 

Les volontaires, même sans qualification particulière apportent leur présence, leur temps disponible, leurs qualités humaines ou leurs forces physiques aux personnes ou à la nature sur des projets ayant besoin de ressources bénévoles.

Confronter aux diverses réalités des communautés d’accueil volontaires l’association Planète Tour se sentent plus concerner par la chose humanitaire et portent un autre regard désormais sur les problèmes et les difficultés de ces communautés, difficultés qui ne sont plus des concepts abstraits.


C’est aussi un sentiment de « fierté » pour nos volontaires d’avoir apporté leurs temps, leurs énergies, leurs aides et d’avoir contribué à la réalisation d’un projet de développement local ou une mission de volontariat.

 

 

Tout ce que nous demandons c’est votre disponibilité, l’envie de partager et de recevoir et bien sur une certaine ouverture d’esprit pour vivre pleinement ces moments. L’important pour l’association est de recevoir des personnes volontaires désireuses de partager leur expérience et de donner de leur temps aux autres

Cliquer sur chaque image en bas